Foire aux Questions
Pourquoi avoir un site internet ?
- 60M de français passent en moyenne 2h par jour sur internet. Il est impératif d’être où les gens sont pour développer et pérenniser sa clientèle !
- Un site internet professionnel inspire confiance et développe la crédibilité. Cela rassure vos potentiel client qui vont plus facilement acheter vos services ou produits et services.
- Un site internet permet de vous positionner comme un expert dans votre domaine de par les information que vous allez présenter et comment vous allez les présenter !
Pour moi le bouche à oreille fonctionne déjà très bien !
Si vous êtes dans ce cas c’est super pour votre business. Le bouche à oreille n’est pas à négliger mais l’image en ligne est aussi importante que l’image en réel. Si tout vos concurrents ont un site internet et vous non, petit à petit votre clientèle risque de ne pas se renouveler et de diminuer.
Avoir un site internet c’est aussi penser à la pérennité de votre entreprise !
J'ai déjà trop de client ! Pourquoi avoir un site internet ?
L’argument premier des bénéfices qu’apporte un site internet est souvent le développement de sa clientèle. Et lorsqu’on on est déjà débordé par sa clientèle il est normal de ne pas voir l’intérêt d’avoir un site internet.
Un site internet permet aussi de vous aider dans la gestion de votre business. Imaginez que vous soyez masseur, vous avez plein de clients, vous terminer tard le soir et vous n’avez plus une minute à vous. Entre 2 rendez vous, vous gérez la prise de rendez vous, l’administratif, … En quoi un site internet peut vous aider ? Avec un module de réservation en ligne vous vous libérez de cette charge de travail et vous pouvez vous concentrer un peu plus sur votre clientèle et être moins fatigué pour votre famille le soir ! Et ce n’est qu’un exemple …
Je n'ai pas le temps de m'en occuper ...
C’est souvent la cas, tout le monde préfère se concentrer sur son cœur de métier. C’est bien plus gratifiant que de passer son temps sur des tâches chronophages tel que de s’occuper de son site internet !
Et pourtant il est primordial de faire les mise à jours de son site, de se préoccuper de sa sécurité et de le faire vivre ! C’est dans cet esprit là que je vous propose 3 forfaits de maintenance. Vous pourrez enfin vous concentrer sur autre c
J'ai déjà un site, pourquoi le refaire ?
N’oubliez pas que votre site internet est votre vitrine ! C’est vrai que pour certaines objets, le vieux peut avoir son charme. Mais ce n’est pas le cas d’un site internet … Un site d’aspect trop vieux va faire fuir les visiteurs ! Le refaire tout les 3 à 5 ans c’est garantir un aspect moderne à son site !
S’il sera moderne visuellement, il sera moderne intérieurement avec une compatibilité bien meilleure (dans la tech tout change très vite …), plus de fonctionnalité possible, un meilleur SEO, …
Serai je le propriétaire de mon site ?
Contrairement à des plateforme qui vous propose des sites gratuit ou pas cher, à la fin de la réalisation par mes soins, votre site vous appartiendra à 100%.
Une connaissance m’a partagé qu’elle avait fait son site sur une plateforme connu qui propose un forfait mensuel. Malheureusement, elle n’avait pas la bonne nationalité … La politique de la plateforme a du jour au lendemain et sans préavis supprimé tout son site et fichiers clients. Avec WordPress, ça ne serait jamais arrivée !
Pourquoi un forfait mensuel et annuel ?
Qu’il soit annuel ou mensuel, les forfaits proposent un service identique. La fidélité étant récompensée, vous bénéficierez de 2 mois gratuit.
Attention, les sommes versées ne seront pas remboursées.
J’hésite entre 2 forfaits, comment choisir ?
Si vous possédez une landing page ou un site vitrine avec un passage modéré, le forfait Standard devrait vous convenir.
Par contre si le trafic est important, il serez préférable de passez au forfait intermédiaire.
Si vous possédez une boutique en ligne WooCommerce, que vous vendez des formations en ligne ou que votre site de façon général vous rapport un CA important, il sera préférable de vous orienter sur le forfait Pro.
En cas de doute n’hésitez pas à me contacter.
Je souhaite faire vivre mon site régulièrement mais le temps accordé par le forfait choisi n’est pas suffisant.
Si vous choisissait le forfait Intermédiaire avec 45 minutes de support mensuel, il se peut que ce temps ne suffissent pas pour vos besoins.
Soit ce besoin important est ponctuel est je vous proposerez une prestation à part.
Soit ce besoin est récurrent voir mensuel et je pourrez vous proposer un forfait qui s’adapte à vos besoins.
Aurai je une preuve du travail accompli ?
Vous recevrez en début de chaque mois un rapport de maintenance précisant toutes les actions de maintenances effectuées sur votre site.
Vous connaîtrez la ou les dates de sauvegarde de votre site et des mises différentes mise à jours effectuées
Vous aurez un points des éventuelles difficultés ou problèmes rencontrés, en plus d’une information par mail ou par téléphone immédiate selon la situation.
Je veux arrêter mon abonnement.
Un simple mail vous permet d’arrêter votre abonnement mensuel.
Je vous rappelle néanmoins que les sommes versés ne seront pas remboursées.